Puma

PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza

Afin de promouvoir sa gamme de produit running NITROTM et de promouvoir la sortie de sa nouvelle paire Magnify NITRO 2, nous avons imaginé pour PUMA un dispositif influence sur-mesure et authentique permettant de valoriser les spécificités de cette paire adaptée pour tous les profils de pratiquants. A travers le personnage d’@Hamzandwichs, créateur de contenus marseillais, nous avons voulu raconter l’histoire d’un runner débutant qui se lance le défi, un peu fou, de participer à une course de 20km, réputée pour sa difficulté. Pendant 3 mois, les équipes SPK Activate ont suivi Hamza dans sa préparation pendant laquelle il a dû jongler entre perte de poids et découverte de la pratique de la course à pied, tout en passant par d’inévitable phase de blessures et de doutes. Cette opération, déployée en social média mais aussi relayée par la presse locale, a permis d’apporter de l’authenticité et de la crédibilité à la marque sur la catégorie running.

Client

Puma

Compétences

Création de contenu, Stratégie d’activation, Relation Presse et Influence

Année

2023

Valoriser et soutenir le lancement d’un nouveau produit running

CRÉER DU CONTENU AUTHENTIQUE À TRAVERS UN PROFIL INFLUENCE

PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_421
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_422
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_423
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_424
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_425
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_435
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_436
PUMA Running – Le défi 20km d’Hamza_437

Stratégie

SPK Activate et Sportpack accompagne PUMA France sur le pilotage de sa stratégie sur la catégorie running à travers l’activations de ses assets performance mais aussi l’animation des temps forts commerciaux et moments clés de la saison sportive.

Contenus

En s’appuyant sur SPK Studio, nous avons proposé à PUMA une mini-série de trois contenus retraçant la totalité de la préparation d’Hamza mais aussi son weekend de course et l’atteinte de l’objectif le jour-J.

Amplification

Au-delà des contenus produits pour les plateformes de la marque et du créateur de contenus, nous avons accompagné Hamza dans le partage et l’amplification de son défi à travers des contenus « homemade » pendant plus de 3 mois. Nous avons également engagé la presse locale pour présenter et faire rayonner notre histoire.

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nous

Nantes

25 Rue du Ranzay
44300 NANTES
France
02 72 65 63 88

Marseille

28 Boulevard de la Corderie
13007 MARSEILLE
France

Milan

Via Copernico, 38
20125 Milano MI
Italia