Puma

Puma x F1 – GP de Miami 2025

Dans le cadre de la collaboration initiée en 2023 avec le compte @pumamotorsport, nous activons la catégorie à travers différents piliers et typologies de contenus. Une des briques d’activations est la création de contenu live/near-live sur un weekend de course, et notamment de Grand Prix de F1. Nous nous sommes rendus pour la deuxième année consécutive à Miami afin d’activer le Grand Prix de Formule 1 de Miami. Une semaine de captation photos et vidéos, qui ont permis de créer du contenu, avec la volonté de sortir les contenus en quasi live pour publication sur les différentes plateformes (Instagram et TikTok notamment). Sur ce GP, nous activons également l’ensemble des écuries sponsorisés par PUMA et leurs pilotes, à savoir : Scuderia Ferrari HP avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton Aston Martin Aramco avec Fernando Alonso et Lance Stroll Atlassian Williams Racing avec Carlos Sainz et Alex Albon Stake F1 Team KICK Sauber avec Nico Hulkenberg et Gabriel Bortoleto La F1 Academy avec Aurelia Nobels, Tina Haussman et Maya Weug Une étroite collaboration avec les équipes de PUMA, en amont pour créer la stratégie de publishing, imaginer les concepts de création de contenu avec et autour des pilotes, pendant le GP pour réaliser la captation photos et vidéos et après l’événement pour livrer l’ensemble des contenus réalisés.

Client

Puma

Compétences

Direction artistique et réflexions créatives, gestion opérationnelle et logistique du déplacement et de la semaine de captation, production et post-production des contenus

Année

2025

PUMA x F1 Miami GP 2025 Activation

Activer les assets Motorsport de PUMA

Puma x F1 – GP de Miami 2025_577
Puma x F1 – GP de Miami 2025_578
Puma x F1 – GP de Miami 2025_579
Puma x F1 – GP de Miami 2025_580
Puma x F1 – GP de Miami 2025_581
Puma x F1 – GP de Miami 2025_582
Puma x F1 – GP de Miami 2025_583
Puma x F1 – GP de Miami 2025_584
Puma x F1 – GP de Miami 2025_585

Stratégie

Sportpack a été sollicité pour la réflexion créative et le social plan pour la semaine de Grand Prix. L’agence a également été sollicitée pour la production et gestion opérationnelle de la captation sur place

Création

La réalisation des contenus s’est effectuée avec le soutien de notre SPK Studio, ainsi que la post-production et la livraison finale des contenus pour utilisation social media

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nous

Nantes

25 Rue du Ranzay
44300 NANTES
France
02 72 65 63 88

Marseille

28 Boulevard de la Corderie
13007 MARSEILLE
France

Milan

Via Copernico, 38
20125 Milano MI
Italia